4ème édition du festival Trouées Poétiques

Cette année, le Festival Trouées poétiques participe à la Commémoration des 400 ans de Port-Louis et aura pour thème “Le voyage” : cinq poètes d’ici et d’ailleurs, tous édités par la Lune bleue, seront invités du 15 au 18 mars 2018.

Jeudi 15 mars : 
Riantec : Remise du Prix Heather Dohollau à 15h au Collège de Kerdurand (fermé au public). A la Bibliothèque Anjela Duval à 18h, lecture des Flâneurs autour de l’œuvre de Heather Dohollau, accompagnés par Mariannig Larc’hantec, en présence des poètes invités et du lauréat. 

Vendredi 16 mars : 
Port-Louis et Riantec, les poètes à l’école.
Port-Louis : 18h30, inauguration du Festival Trouées poétiques à la Médiathèque Pondichéry, vernissage de l’exposition de Danielle Péan Le Roux ; lecture flash des Flâneurs, en présence des poètes invités.

Samedi 17 mars : 
Port-Louis : 10h30-12h, scène ouverte à l’Éphémère (venez lire votre poème sur le thème du voyage !)
Lorient : 15h30, à la librairie Au Vent des Mots, lectures des poètes Salah Al Hamdani, Jeanne Painchaud, Chantal Couliou, Gérard Cléry et Isabelle Lagny, accompagnés par Arnaud Delpoux ; vernissage de l’exposition de Michel Le Sage.
Port-Louis : 20h30, 11e Rencontre poétique suivie d’un concert Musique du Monde de Linalone à la Dame blanche (réservation indispensable : 02 97 82 45 11 ; entrée 5 euros)

Dimanche 18 mars : 
Port-Louis : Salon du livre de 11h à 18h à la salle des Fêtes de Locmalo. Parcours Haïku départ 10h30 Port de la Pointe avec la poète Jeanne Painchaud (annulation en cas de fortes pluies). Lecture de poètes et remise du Prix Jean-Claude Touzeil à 15h, en présence du poète, avec lecture des Flâneurs et des élèves membres du Jury.

Infos : http://lestroueespoetiques.blogspot.fr/p/artistes-invites.html