Bio

Arnaud Delpoux - portrait guitare
Arnaud Delpoux – portrait guitare

Musicien, compositeur, metteur en scène et comédien, Arnaud Delpoux multiplie depuis ses 20 ans les projets musicaux, théâtraux et l’accompagnement musical de la poésie.

Comme musicien, il enchaîne les concerts, stages, festivals et cours en tant que soliste. Il compose, arrange et interprète depuis 2007 de multiples projets et spectacles pluridisciplinaires (Acoustique Histoire, The Crooning Birds, Sens’o, Voyage au bout des doigts du groupe phar:away, Linalone…), et accompagne de nombreux poètes, dont principalement Salah Al Hamdani, Lydia Padellec, Omar Youssef Souleimane et Isabelle Lagny.

De 2009 à 2015, Arnaud Delpoux gère la Cie Plébiscite dans laquelle il met en scène les pièces de la troupe et y joue pour certaines : Les Sans-attaches d’Alan Rossett, Les Contes Défaits de Guillaume Pascal, Une mémoire d’éléphant de Vincent Delboy, Au-delà les étoiles sont notre maison d’Abel Neves, L’astronome de Didier Van Cauwelaert

Il sort en septembre 2014 le premier album de Linalone, Meghalaya, pour lequel il a signé les arrangements musicaux et son interprétation.

En novembre 2015, sort Oublier Bagdad, enregistrement de poèmes de Salah Al Hamdani, pour lequel, il a composé, réalisé et interprété l’ensemble des musiques.

Il participe à l’arrangement de 5 titres et assure les parties à la guitare de l’album Lou de Magellan, surimpression, sorti en juin 2016.

Son premier album en solo, Arnau D, est sorti le 29 octobre 2016.

Il enregistre 2 titres sur l’album Karma de Raghunath Manet, sorti le 24 novembre 2016.

Le 10 septembre 2017, il reçoit avec Salah al Hamdani, le coup de cœur de l’Académie Charles Cros pour l’album Oublier Bagdad.

Parallèlement il prépare le prochain album avec Salah Al Hamdani, prévu pour une sortie en 2018.

Enfin, il travaille avec l’artiste-chorégraphe-musicien indien Raghunath Manet, pour la sortie d’un album et un spectacle célébrant la rencontre entre la musique indienne populaire et carnatique et la chanson française et folk.