L’anniversaire

De Claude Monteil

Avec : Natacha Denat & Letizia Languillon

Mise en scène : Arnaud Delpoux

Synopsis : Un seul être vous manque et tout… peut (re)commencer ! Les retrouvailles pleines de sourires et d’émotions de deux sœurs pour l’anniversaire de leur mère.

Mais cette dernière n’est plus depuis quelques mois. C’est le moment choisi par sa fille ainée pour renouer avec une tradition familiale : la fête d’anniversaire… devant la tombe du cimetière !

L’ainée est restée au village de leur enfance. La cadette est partie à la ville, faire carrière et fortune. Des chemins de vies différents que la mort réunit à nouveau et qui leur offre l’opportunité de réinventer leur relation. A travers l’évocation des souvenirs nostalgiques, amusés ou attristés, un avenir semble se dessiner…

« A dix-huit ans, ma sœur a fait sa valise elle aussi mais là, c’était pour partir à la ville. C’est vrai que ça ne se voit pas mais on habitait un petit village. C’est toujours mon village d’ailleurs, parce que moi je suis restée ici. Avec ma mère (…) Ma sœur est donc partie pour la ville. Loin de chez nous. C’était parait-il le meilleur endroit pour étudier ; je savais bien moi que c’était parce que c’était le plus loin possible de ma mère, c’est tout. Au début, elle revenait les week-ends. En retard. Ensuite, c’était un week-end sur deux, et puis sur trois et puis à la fin, c’était plus que pour Noël ou pour les anniversaires. »

Genre : Comédie dramatique

Durée : 60-65 minutes

Type Public : Tout public

Prochaines dates et réservations : 

Pas de spectacles à venir pour le moment