Musique

Compositeur, guitariste et également pianiste, Arnaud Delpoux se produit sur scène en solo et au sein de diverses formations et collaborations. S’il a commencé dans un trio de guitares, Acoustique Histoire, il se produit très rapidement en solo, en débutant au Festival de la Guitare d’Issoudun en 1995.

Présentation et extraits audio du plus récent au plus ancien :

En 2020 il participe à la formation musicale AMALA, trio vocal féminin autour des chansons du monde du baroque à aujourd’hui.

En 2019 il commence à travailler avec Jassa autour du spectacle Parlez-moi d’amour et plusieurs enregistrements. Extraits :

Depuis 2018, il compose les musiques des courts-métrages et de la web série “Et patati et patata” de Amélie Prévot et Marion Christmann. (à écouter dans la section Vidéos)

Depuis 2017 il participe au duo Les Petits Glaçons, projet de reprises décalées des chansons de variétés françaises et internationales.

En 2016 sort son premier album solo Arnau D, compositions originales instrumentales folk.

Depuis 2016 également, il travaille avec Raghunath Manet, l’accompagne sur scène (guitare et claviers) et participe à son dernier album Karma.

En 2016 il signe l’arrangement de 5 titres et aux pistes guitares de l’album surimpression de Lou de Magellan.

En 2015 sort l’album Oublier Bagdad, sur les poèmes de Salah Al Hamdani, et musiques composées et interprétées par Arnaud Delpoux. Le disque est coup de cœur 2017 de l’Académie Charles Cros.

De 2012 à 2019, il participe à la formation de Linalone, avec un répertoire des chansons traditionnelles du monde entier, et qui sort son premier album Meghalaya en septembre 2014. Extraits :

De 2011 à 2015 il monte le projet phar:away, Voyage au bout des doigts, spectacle pluridisciplinaire, mélangeant ses compositions musicales aux couleurs des musiques du monde, à de la photo, vidéo, poésies, extraits sonores de films…

Depuis 2011, Arnaud Delpoux accompagne différents poètes lors de leurs lectures et de manifestations poétiques dans toute la France.

Il forme en 2010 les duos, guitare-voix, The Crooning Birds et Sens’o, avec un répertoire de reprise des standards du jazz, bossa, folk, pop et chanson française.