Musique

Compositeur et interprète, guitariste et également pianiste, Arnaud Delpoux se produit sur scène depuis 1995.

Cette page est une présentation générale, retrouvez les détails pour son travail :

Solo / Linalone / Les Petits Glaçons  / Poésie / Duos-Collaborations / Discographie

 

S’il a commencé dans un trio de guitares, Acoustique Histoire (qui reprenait l’histoire de la musique par l’histoire de la guitare), il se produit très rapidement en solo, en débutant au Festival de la Guitare d’Issoudun en 1995. Depuis il continue ses concerts en solo.

The Crooning Birds
The Crooning Birds – Octobre 2010

Il forme ensuite en 2010 les duos, guitare-voix, The Crooning Birds et Sens’o, avec un répertoire de reprise des standards du jazz, bossa, folk, pop et chanson française.

Sens'o vu par l'artiste Ivan Sigg
Sens’o vu par l’artiste Ivan Sigg – Mars 2012

Parallèlement il monte le projet pharaway, Voyage au bout des doigts, spectacle pluridisciplinaire, mélangeant ses compositions musicales, à de la photo, vidéo, poésies, extraits sonores de films…

guyancourt-phar away20130320_220641
Phar:away à Guyancourt (78), avec les poétes Hervé Martin, Maggy de Coster, Monico de Miniac, Mario Urbanet, Lydia Padellec, le musicien Anthony Delpoux, la chanteuse Caroline Mercier et Arnaud Delpoux.

En 2012 il participe à la formation de Linalone, avec un répertoire des chansons traditionnelles du monde entier, et qui sort son premier album Meghalaya en septembre 2014, tourne à travers toute la France depuis.

Enfin, depuis 2011, Arnaud Delpoux accompagne différents poètes lors de leurs lectures et de manifestations poétiques dans toute la France.

Arnaud Delpoux - Isabelle Lagny - Omar Youssef Souleimane - Salah Al Hamdani
Arnaud Delpoux – Isabelle Lagny – Omar Youssef Souleimane – Salah Al Hamdani – Mars 2015